Association pour le Développement de la Rehabilitation Respiratoire En Poitou charentes
Association pour le Développement de la Rehabilitation Respiratoire En Poitou charentes

La plus grande difficulté, est l'isolement, qui provoque le manque de motivation. L'objectif principal de l'association est d'entretenir, d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie respiratoire chronique, par la mise en place d'activités physiques et culturelles.

 

Les objectifs complémentaires sont de proposer une éducation thérapeutique liée aux maladies respiratoires, d'entretenir une convivialité et de rendre durable des activités physiques.

 

L'association bénéficie d'un comité scientifique composé de personnes issues du milieu médical et/ou universitaire, reconnues pour avoir une compétence particulière dans la recherche médicale sur les maladies respiratoires. Son rôle est d'évaluer les pratiques de réhabilitation utilisées au sein de l'association et de tirer toute conséquence utile en fonction de ses conclusions.

 

L'activité de l'A.D.R.R.E.P. s'étend à la région Poitou-Charentes, pour cette raison les journées où nous nous retrouvons ne se déroulent pas toujours aux mêmes endroits. Le choix des sites se fait selon plusieurs critères : location d'une salle de réunion, restauration sur place, accès à un parcours de marche. Ces réunions ont lieu tous les mois.

Nous organisons un covoiturage.

 

L'adhésion n'est pas réservée qu'aux patients atteints de maladie respiratoire. Toute personne qui souhaite s'impliquer dans la réhabilitation respiratoire, (famille, proches, professionnel médical, paramédical ou médico sportif... peut adhérer.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association pour le Developpement de la Rehabilitation Respiratoire en Poitou charentes